AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

On a beau faire, la famille est toujours la famille (marin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bateaux envoyés : 174
J'ai rapporté à ma famille : 139
A Bristol depuis : 08/05/2017
Job/studies : x

MessageSujet: On a beau faire, la famille est toujours la famille (marin) Dim 14 Mai - 23:50

- ON A BEAU FAIRE, LA FAMILLE EST LA FAMILLE -
marin & mindy
Encore un jour ensoleillé dans la belle ville de Dartmouth. Pour Mindy, c’est un jour comme les autres. Elle travaille, mais il y a peu de monde. C’est encore l’heure des cours pour les étudiants, et les adultes travaillent. De ce fait, la jeune fille avait plus de temps pour elle. Oh, elle n’était pas du genre à lambiner, au contraire. Sauf qu’elle n’était pas seule, du coup, c’était plus simple et avec sa collègue, se partageaient les corvées. Cela faisait quelques jours que la brune évitait de se retrouver seule avec Enzo, et Leah, était pas mal occupée. Alors travailler lui donnait également une excuse pour s’éloigner. Cela devenait trop difficile ces derniers temps, de se retenir de lui parler. Mais elle n’était pas folle et ne comptait pas risquer son amitié pour un amour non partagé. Certes, il n’était pas réputé pour avoir de nombreuses conquêtes, mais elle se savait inférieure et ne comptait pas lui attirer des ennuis. Parfois, la brune se disait qu’il valait mieux trouver quelqu’un d’autre, d’accepter le premier venu. Mais ce n’était pas dans sa nature.

Elle servit son client et nettoya son plan de travail. Elle lança une machine pour la vaisselle et combla le temps comme elle le pouvait. Quelques retraités venaient acheter une glace, ou bien emmenaient leurs petits enfants pour leur en offrir une. Et elle sourit à cette pensée, petite, elle avait souvent emmené Marin manger une glace. Une fois, ils avaient créé une glace à l’eau salée. Autant dire que sa réaction avait été très drôle, car Marin et l’eau, c’est une grande histoire d’amour. Ce moment était resté gravé dans sa mémoire, mais elle doutait que lui s’en souvienne. Après tout, ce n’était qu’un enfant à l’époque. Pour autant, cette glace n’avait pas disparu et était devenu assez populaire, obtenant sa place dans les bacs sous vitre. Voyant que tout le monde était servi, elle se permit de prendre une coupelle et de se mettre un peu de glace au café. Elle avait toujours aimé ce parfum, peut-être parce que cette boisson était une base dans sa famille, qui sait. Leur patron était totalement au courant et la laissait faire. Mindy, ce n’était pas le genre de fille à être plus gros yeux que gros ventre.

La tête dans ses pensées, elle termina sa glace et nettoya tout ça avant de servir un nouveau client. La clochette tintant, elle se retourna et ne put que sourire en voyant les personnes. Sortant de son comptoir, elle s’accroupit pour recevoir la minie fusée qui courait dans ses bras. Elle la serra en souriant « C’est ma princesse ! » Elle la garda dans ses bras, la portant sans problèmes alors que son frère approchait. Elle déposa un baiser tendre sur sa joue et installa la petite sur une des chaises. « Je suis contente de te voir, ça fait un moment. Alors, encore à la mer ? » Elle sourit et fila préparer une coupelle pour la petite, mettant son parfum préféré dedans. « Tu veux une glace toi aussi ? » Elle fila les rejoindre et attacha la serviette autour de son cou, la laissant manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-astres.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On a beau faire, la famille est toujours la famille (marin) Lun 22 Mai - 14:39

Marin était en ville depuis plusieurs semaines, il espérait avoir une nouvelle mission prochainement. En attendant, il profitait de sa petite princesse. Lorsqu’il n’était pas en mer, il aidait ses parents à la boutique de poisson, ses parents étant ses patrons, ils se montraient très arrangeant avec le jeune homme, ainsi il pouvait aller chercher chaque jour après l’école sa fille. Cet après-midi là, il décida de la conduire sur le bord de plage, après une balade d’une trentaine de minutes, il se décida à se rendre à la boutique de glace où travaillait sa grande soeur Mindy, Marin est très proche de sa soeur et il sait que sa fille adore sa tante. En quelques minutes, ils arrivèrent dans la boutique, Mindy leur adressa un sourire chaleureux que Marin lui rendit. Elle arriva bientôt et déposa un baiser sur la tête de sa nièce, puis sur la joue de sa soeur. Marin aida sa fille à s’installer, il se passa une main sur le visage.

Je vais prendre menthe chocolat s’il te plait.

Il adressa un clin d’oeil à sa fille, il adorait ses moments complices avec elle. Mindy arriva avec les coupes.

Tu as ta pause bientôt ?

Marin n’avait pas eu l’occasion de voir Mindy depuis un moment, chez eux, il y avait toujours plein de monde, alors c’était compliqué de trouver un moment pour discuter de choses un peu plus sérieuse. Et en ce moment, Marin ressentait le besoin de parler avec sa grande soeur qu’il jugeait de bons conseils.

Bateaux envoyés : 174
J'ai rapporté à ma famille : 139
A Bristol depuis : 08/05/2017
Job/studies : x

MessageSujet: Re: On a beau faire, la famille est toujours la famille (marin) Sam 27 Mai - 1:35

- ON A BEAU FAIRE, LA FAMILLE EST LA FAMILLE -
marin & mindy
Elle fila rapidement faire deux coupes, celle de Marin et la sienne. Puis elle les rejoignit et s’assit en face de son frère « Il n’y a pas beaucoup de clients donc je peux me permettre de prendre ma pause plus tôt. » Elle sourit et l’observa. Son petit frère avait dû grandir rapidement avec la petite. Être père n’était déjà pas simple, mais aussi jeune, c’était un véritable défi. Elle remarqua ses traits fatigués et prit sa main « Tu as une mine horrible, tu le sais ? » Ce n’était pas méchant, après tout, c’était la vérité. Être pécheur n’était pas un travail de tout repos, il fallait voir leur père dans l’état qu’il était maintenant. Mais la brune savait, qu’une passion, bien que fatigante était toujours une bouffée d’air.

La jeune fille jeta un œil à sa nièce et ne put s’empêcher de sourire en la voyant, tartinée de glace au chocolat jusqu’au nez. Décidément, elle était bien comme son père. Tendrement, elle prit la serviette et l’essuya pour qu’elle puisse finir de manger tranquillement. « Tu as surement dû entendre la nouvelle... Elle est de retour... » Se mordant les lèvres, elle observa les réactions du jeune homme. Arema, le grand amour de Marin qui lui avait laissé la petite devant la porte avant de s’enfuir. Mindy, n’était pas du genre à haïr les gens, mais elle, c’était autre chose. La toucher elle, ce n’était pas bien grave, mais touché à Marin, à ses parents, toute sa famille était une chose impardonnable à ses yeux. Et elle était bien décidée à virer Arema de la vie de son frère, et de sa nièce. Certes, elle ne connaissait pas personnellement la jeune fille, mais quand elle avait su que son frère avait une relation, elle s’était renseignée. Et depuis, sa tête était restée gravée.

La boutique se remplit d’un coup, si bien qu’elle se levât rapidement « Attend, je reviens. » Et elle fila derrière son comptoir aider sa collègue à servir les personnes présentes. La première vague d’étudiants venait d’arriver, et ils étaient tous très dissipés. Une fois le dernier servit, elle soupira de soulagement, retournant auprès de ses proches. « Ces jeunes n’ont aucun savoir-vivre, à croire que nous sommes des robots. » Elle soupira et se massa les tempes « Je t’envie parfois. Tu pars en mer et tu n’as plus à faire à ces sauvages... » La jeunesse avait bien changé.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-astres.tumblr.com/
On a beau faire, la famille est toujours la famille (marin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1